"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
les idées fausses sur le désert sont légion.
dans l'esprit de beaucoup, il ne rime qu'avec uniformité, néant, mirage, monotonie. et pourtant, le désert est vie, le désert est vibration, le désert est mouvement, la couleur en étant le principal agent. c'est à la découverte d'un véritable kaléidoscope que nous invite francis tack, voyageur passionné mais patient car : " si le désert n'est d'abord que vide et silence, c'est qu'il ne s'offre point aux amants d'un jour " antoine de saint-exupéry.
des peintures rupestres créées par les " gens de l'aube " aux grès multicolores des temples de pétra ; des étoffes de couleurs vives drapant les princesses maures aux turbans écarlates fièrement portés par les nomades du rajasthan ; des sables ocres du namib aux paysages ruiniformes des massifs sahariens ; des monolithes australiens aux canyons incandescents de l'ouest américain, le désert s'offre à nous en une riche palette oú, sublime, règne le rouge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !