"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce travail étudie la relation entre les artistes et les mécènes et la dynamique de la production, la circulation et l'utilisation des peintures entre la « route de la Méditerranée » Sardaigne-Catalogne à la fin du XVe siècle et au début du XVIe siècle. Grâce à de nouvelles enquêtes dans les archives catalanes et à la relecture des documents publiés ils sont présentés révisions, ajouts et nouvelles propositions sur les épisodes et les personnages clé de la peinture en Sardaigne (Maître de Castelsardo, Maître de Sanluri, Pietro Cavaro) au cours de la transition entre la culture du gothique tardif et celle de la Renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !