Choisissez, lisez, chroniquez, partagez votre avis avec la communauté de lecteurs.com
Londres, 1940. Sous le feu des bombardements allemands, Lucan, 14 ans, doit faire face à la mort brutale de son grand-père. En touchant le cadran de l'horloge qu'il lui a confiée, le jeune garçon est propulsé dans un univers extraordinaire et également menacé : Roslend.
Y aurait-il un lien entre le danger qui pèse sur ce monde et le destin de Londres ? Le temps est plus que jamais compté pour Lucan qui a désormais une mission : gagner la bataille de Roslend pour sauver... rien de moins que l'Empire britannique ! Une aventure historique et fantastique pleine de rebondissements !
Grand Prix de l'Imaginaire 2019 Prix littéraire des collégiens de l'Hérault 2018 (6e-5e) Prix Livrentête Prix de Saint-Maur en Poche
Choisissez, lisez, chroniquez, partagez votre avis avec la communauté de lecteurs.com
J'ai gagné ce livre dans le cadre des ExploBooks, donc merci à lecteurs.com et à Didier jeunesse. Quand je l'ai vu, j'ai eu d'abord un coup de coeur pour la couverture, qui est magnifique.
Je vais contrebalancer l'avis à une étoile précédent : j'ai adoré cette histoire ! Car c'est véritablement une histoire dans l'Histoire : elle se passe à Londres pendant la Seconde guerre mondiale, on y trouve des personnages historiques (Churchill, Georges VI...) que côtoient Lucan et son amie Catriona. A la mort de son grand-père lors d'un bombardement, le jeune Lucan, 14 ans, se retrouve orphelin, et il va découvrir qu'il a l'instrument pour passer dans un monde parallèle au sien, où une ville appelée Roslend est prête à céder à la ville voisine. Or, si Roslend tombe, Londres tombe : Churchill pousse donc Lucan a aider Roslend pour sauver l'Empire.
J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations, j'espère qu'elles seront encore plus poussées dans le second ! Pour ma part je ne me suis pas ennuyée une seconde, je l'ai lu très vite (je pense que je n'ai dû le fermer qu'une fois ou deux, tellement j'étais embarquée). Et surtout, surtout, surtout, j'ai été subjuguée par ce monde parallèle et notamment par Roslend qui est une merveille de beauté. Pour tout vous dire, les descriptions de tous ces éléments merveilleux (animaux fantastiques, architecture, aspect des personnes...) m'ont fortement rappelé celles de Gwendalavir de Bottero : elles ne se ressemblent pas, mais on voit que Nathalie Somers a réfléchi longuement à son monde car les descriptions sont ultra-précises et superbes.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai hâte de lire la suite : le cliffhanger, associé au fait que la guerre n'est pas finie, et surtout le fait que Lucan ne sait toujours pas qui il est et d'où il vient, me pousseront très probablement à acheter ou emprunter la suite très rapidement !!
Je ne met pas de note à ce roman, car il s'agit pour moi, d'un abandon. Effectivement, malgré la fluidité de l'écriture, j'ai trouvé le style lourd et l'histoire compliqué, c'est dommage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !