Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Elle, c'est Gertrude. Y a pas idée d'avoir un tel nom et ça lui pose problème depuis la maternelle. Il y a peu, elle a décidé qu'en fait, c'était pas son vrai nom. Elle a décidé que son vrai nom, c'était Cunégonde. Elle a un humour particulier, Gertrude. [...] Lui, c'est Dégage. C'est un chien bien élevé, alors quand on l'appelle, il obéit : il va planquer sa gale dans les cartons sous l'auvent. Il y a encore l'odeur de ses colocataires. Mais à peine désormais, parce que les humains ont arrosé l'endroit avec leurs produits détergents mais aussi parce que tous les vieux cartons ont disparu avec la meute".
Rose-thé et Gris-souris est l'histoire d'une jeune femme blessée par la vie qui, grâce à l'optimisme enace d'un chien en quête d'amour, finit par accepter de s'ouvrir à son entourage. Bouleversants de tendresse l'air de ne pas y toucher, les personnages singuliers et attachants de Gertrude et du chien Dégage ne laisseront personne indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force