Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Rose Fuchsia évoque la fuite d'une femme, Adèle, qui pense avoir été abusivement internée par sa famille. Elle peine à retrouver ses esprits mais, interrogeant ses souvenirs, elle saisit peu à peu cette vérité qu'elle s'est longtemps cachée et qui explique son sort. Qu'a-t-elle vécu ? Son errance la mène sur une île où elle découvre en même temps la persécution et la solidarité. Grâce à l'attention qu'elle consacre aux autres, dont elle bénéficie à son tour, elle se transforme. Avec le temps, Adèle devient peut-être elle-même : Rose Fuchsia.Les thèmes majeurs de ce roman sont le déni, qu'il soit individuel ou collectif, et la reprise de soi ou résilience. Est-il possible d'atteindre la réalité sans la farder ? Est-il possible de se reconstruire après une longue misère ? En arrière-plan se dessine une méditation sur l'utopie que, dans certaines îles, comme l'Enez Vrav, on essaie d'approcher.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force