"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est conçu comme un complément du livre intitulé Urbs.
Rome de César à Commode, Histoire d'une ville et d'une capitale, publié par Y. Le Bohec, chez le même éditeur. Il approfondit tous les points importants grâce au concours d'une pléiade de spécialistes renommés. Une attention particulière a été portée aux sources (Y. Le Bohec, M. Royo et J. -M. Lassère). L'urbanisme a été traité à travers ses aspects politiques (M. Royo), administratifs (A. Daguet-Gagey) et militaires (Y.
Le Bohec). L'économie (J. Le Gall, J. -P. Morel et J. Andreau) et la société (C. Badel, A. Bérenger-Badel, C. Wolff et M. Hadas-Lebel) trouvent également une place importante dans l'ouvrage. Enfin, pour respecter la spécificité du sujet et de l'Antiquité, il a paru déterminant de bien approfondir deux thèmes ; la culture (C. Hugoniot, J. C. Dumont, C. Salles et J. -M. Croisille) et la religion (J. -L. Voisin, R. Martin et J.
-L. Podvin). Un Avant-propos (Y. Le Bohec) permettra aux étudiants d'organiser leur travail et de retrouver ouvrages et articles qui les amèneront au succès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !