Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un renversement politique, quelque part en amérique latine.
La dictature qui s'établit offre au simple policier antonio martens l'occasion inespérée d'intégrer l'armée. il y rencontre diaz, son supérieur aussi charismatique que louche, et l'acolyte de celui-ci, le sadique rodriguez. commencent alors des filatures au cours desquelles sont fichés un grand nombre de citoyens irréprochables. peu après, rodriguez installe dans leur bureau un instrument de torture et s'apprête à en faire usage.
Martens fait face à ses propres sentiments - trop faibles pour une véritable remise en cause, trop forts pour l'insouciance pure et simple. jusqu'oú fermera-t-il les yeux ? ce roman policier à grande puissance évocatrice met en scène les ravages d'une terreur emblématique. a travers l'écriture, le bourreau martens cherche la rédemption, à l'instar des victimes dans d'autres oeuvres de kertész.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force