"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'il fallait caractériser, vite, le talent de ce surdoué polonais émigré en France dès 1963, c'est le mot "jaillissement" qui s'imposerait tant son oeuvre témoigne, dès ses débuts, d'une effervescence de l'imagination servie par une surprenante aisance à manier les signes graphiques, lettres et couleurs incluses, des signes qu'il mène à un point d'exaspération d'une stupéfiante efficacité. Ses noirs cernent rigoureusement le propos, ses rouges font flamber la page. Les directeurs de communication et ceux de la presse illustrée ne s'y sont pas trompés qui l'ont chargé de donner à leurs produits une image de modernité et d'extrême spécificité. Affiches de cirques et d'opéras, de musées et de films, campagnes publicitaires, logotypes et alphabets, photomontages et collages, tout lui est bon à démontrer, avec une audace parfaitement contrôlée, son exceptionnelle virtuosité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !