A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Porte de l'Enfer commandée à Auguste Rodin en 1880, devint l'oeuvre majeure du sculpteur et l'accompagna durant la plus grande partie de son existence. Pour la création de cette pièce monumentale à laquelle il consacra l'essentiel de sa recherche artistique, Rodin s'inspira de La Divine Comédie de Dante. Au sommet du monument infernal siègent Les Ombres, symboles du désespoir qui étreint les damnés.
Du vivant du sculpteur, un modèle original en plâtre de ce groupe fut mis en dépôt au musée des Beaux-Arts de Quimper. Cette pièce d'atelier, précieux témoignage de la création chez Rodin, a récemment fait l'objet d'une étude scientifique. Restaurée, elle est aujourd'hui exposée, entourée de sculptures sur le même thème. En marge de l'exposition, cet ouvrage s'attache à livrer les différents aspects de l'étude scientifique de cette pièce et à en souligner l'importance capitale dans la carrière du sculpteur de génie que fut Rodin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...