A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" Je serai toujours l'homme aux métamorphoses, aux moyens tortueux, aux coups de main hardis, aux combinaisons ingénieuses ou terribles.
Je serai toujours Rocambole ! " Toujours ? Le formidable héros qui se jouait des serrures et des coeurs ne se doutait sans doute pas que le destin lui réservait un sort plus fabuleux encore : conquérir un trône au royaume de l'Aventure, séduire les foules de son siècle, éclipser son créateur (le très prolifique vicomte Ponson du Terrail) jusqu'à entrer dans la langue et forcer l'imaginaire de notre temps.
André Breton lui réservait une place sur les rayons de sa Bibliothèque idéale : parce qu'" il fait oublier peu à peu le Christ et Napoléon ".
La Résurrection de Rocambole, ou la métamorphose : descendu aux enfers du bagne, le criminel repenti s'en évade, plus puissant que jamais, pour mettre son génie au service de l'innocence bafouée. Entre le Paris d'Haussmann et la Russie mythique, d'auberge maudite en maison de fous, les ennemis font assaut de perversité : Karl de Morlux, le baron sans scrupule ; Timoléon, le policier retors aux allures de Javert ; ou encore l'inquiétante Vasilika, aussi cruelle que séduisante.
Rocambole, lui, découvre la solitude du coureur de mondes.
LAURENT BAZIN.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste