A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"Robur le Conquérant" est un roman d'aventures de Jules Verne, publié en 1886. L'histoire met en scène les exploits de Robur, un ingénieur génial et visionnaire, qui se considère comme le maître des airs.
L'histoire commence avec l'enlèvement de deux hommes, le français Philéas Fogg et son domestique Passepartout, par un aéronef mystérieux appelé "l'Albatros". Ce navire volant, conçu par Robur, est un prodige de l'ingénierie aéronautique et incarne le rêve de conquête des airs de son créateur.
Robur se révèle être un personnage complexe, à la fois fascinant et terrifiant. Convaincu de sa propre supériorité intellectuelle, il cherche à imposer sa vision du progrès technologique au monde entier, même si cela signifie recourir à la force pour parvenir à ses fins.
Tout au long du récit, Robur et son équipage se lancent dans une série d'aventures audacieuses, affrontant des tempêtes, évitant les autorités et faisant face à des opposants déterminés. Pendant ce temps, Fogg et Passepartout tentent de trouver un moyen de s'échapper de leur captivité et de contrecarrer les plans de Robur.
"Robur le Conquérant" est un roman qui explore les thèmes de la technologie, du progrès et du pouvoir, tout en offrant une réflexion sur les conséquences éthiques de la recherche scientifique. Avec son intrigue palpitante et ses personnages mémorables, ce roman reste l'un des chefs-d'oeuvre de Jules Verne, captivant les lecteurs avec ses visions futuristes et ses aventures extraordinaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste