"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les oeuvres de ce catalogue d'exposition retracent l'époque où Robert Ryman, alors au début de la vingtaine, formulait son approche disciplinée de la peinture. Sur des matériaux blanc cassé et translucides comme le papier peint, un filtre à café circulaire, du papier journal et du mylar, Ryman a dessiné, usiné, brossé et pressé ses marques s'aidant d'une table plate pour soutenir l'oeuvre. Sa décision d'utiliser le carré comme format cohérent pour un travail non narratif a été prise et, bien qu'il utilisait sporadiquement la couleur dans ces premières oeuvres, il a ensuite choisi le blanc presque exclusivement dans le processus d'élimination de tout ce qui était superflu à sa peinture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !