"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Robert, artiste-plasticien, présente dans ses oeuvres, depuis plus de 15 ans, une conception de l'espace dans laquelle le paysage est une relation forte entre un milieu et des gens.
A l'occasion de l'oeuvre publique jardin aux habitants réalisée au Palais de Tokyo, à Paris, le présent livre retrace douze projets révélateurs du travail de cet artiste, réalisés dans l'espace national et international. Qu'il s'agisse d'une oeuvre dans une petite ville du Tarn et Garonne, comme d'un projet impliquant des habitants à Shanghai, ou encore des jardiniers amateurs rue de la Manutention à Paris, ces interactions avec les gens sont toujours les " matériaux " pour une oeuvre se produisant sur le terrain de la vie concrète des personnes.
Ainsi, Robert Milin définit des processus qui se construisent dans la durée aléatoire des lieux de vie et des relations sociales. La participation d'individus ou de groupes, avec lesquels l'artiste détermine un mode de fonctionnement, se traduit par la gestion d'un tableau, le don de photographies, la création et l'entretien de jardins, l'aménagement d'espaces en galerie, le témoignage de situations quotidiennes, le " gardiennage " et l'entretien de ce qui a été réalisé en commun.
Au demeurant ces dernières notions perdent tout leur sens par la vie même des oeuvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !