Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Robert Le Vrac Tournières ; les facettes d'un portraitiste

Couverture du livre « Robert Le Vrac Tournières ; les facettes d'un portraitiste » de  aux éditions Snoeck Gent
Résumé:

Robert Le Vrac Tournières, né et mort à Caen (1667-1752), a eu une longue et brillante carrière presque exclusivement parisienne. Pendant près d'un demi-siècle, c'est une clientèle aristocratique et bourgeoise qui fréquente son atelier où il propose un art hérité de Rigaud, sans exclure une... Voir plus

Robert Le Vrac Tournières, né et mort à Caen (1667-1752), a eu une longue et brillante carrière presque exclusivement parisienne. Pendant près d'un demi-siècle, c'est une clientèle aristocratique et bourgeoise qui fréquente son atelier où il propose un art hérité de Rigaud, sans exclure une production de petits tableaux dans le goût nordique, tout comme des allégories décoratives. Jalon important de l'histoire du portrait français. Tournières n'a jamais fait l'objet d'exposition monographique. Il appartient au musée de Caen, qui possède un ensemble significatif de ses oeuvres, d'organiser une manifestation qui restitue l'étendue de son art, en regroupant des oeuvres provenant essentiellement des grandes collections publiques.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.