A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Robert Filliou (1926-1987), artiste français ayant activement participé à l'aventure du mouvement Fluxus, réalisa la Recherche sur l'origine en 1974, dans une version monumentale sur toile écrue de 83,845 mètres comportant divers dessins de couleurs, et dans une version multiple au 1/10, sur papier millimétré bleu. Cette Recherche sur l'origine a été maintes fois qualifiée d'oeuvre de synthèse par plusieurs commentateurs avisés du travail de l'artiste. Or paradoxalement, rien ou presque n'a jamais été écrit de significatif à son propos, hormis pour paraphraser ce que Robert Filliou disait si bien lui-même C'est ce vide historiographique que cherche à combler cet essai, afin de rendre à sa pleine intelligibilité cet intense projet : la " recherche " de Robert Filliou. Prenant appui sur certains de ses travaux antérieurs tels que le " principe d'équivalence ", ou encore celui de " création permanente ", Robert Filliou réussit à articuler dans sa " recherche " ses réflexions concernant l'histoire des sciences (astrophysique, biologie etc.) et les processus cognitifs issus de philosophies extrêmes-orientales, dans une oeuvre qui s'affirme comme un projet de refondation du matérialisme occidental en un immense récit cosmogonique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...