"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce panorama permet d'interroger plusieurs grands thèmes cherchant à définir ce territoire au-delà du sens littéral et attendu de la notion de « paysage », tels que les merveilles de la nature, l'évolution des aménagements, une nouvelle conception du sublime, le banal ou les paysages définis par les habitants.
Des artistes fortement liés à l'Ouest américain sont représentés, parmi lesquels Ansel Adams, Edward Weston, Robert Adams, ainsi que d'autres comme John Divola, David Maisel ou Aaron Siskind, à première vue moins associés à ce territoire mais qui présentent une vision souvent conceptuelle ou abstraite de ce qui est devenu l'Ouest américain avec un grand O.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !