"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" A six ans, on ne peut pas comprendre.
Il me fallait subir de telles souffrances ! Il n'y avait qu'une explication : les adultes sont devenus fous ". Quelques mots pour approcher l'indicible douleur et la révolte d'Irène Devos. Comment traverser la souffrance ? Comment guérir les blessures intérieures ? Comment pardonner ? Comment vivre debout ? Pour Irène Devos, tout commence dans un grand fracas. Des enfants jouent, une explosion survient le 6 octobre 1944, elle est grièvement blessée.
Il lui faudra plusieurs années pour ne plus souffrir, pour retrouver la possibilité de marcher. Etonnée d'être debout, elle entre en religion avec l'ardent désir de parcourir le monde. Enseignante universitaire, elle découvre le lieu de sa vocation avec les personnes les plus pauvres du quartier de Wazemmes, à Lille, puis à l'aumônerie de la prison des femmes. " C'est là ma terre " confie l'auteur qui crée bientôt, avec les personnes les plus démunies, la communauté Magdala.
Hors des recettes toutes faites du " mieux être ", cet ouvrage est une leçon de vie : quand l'épreuve, la maladie ou même le simple désespoir nous mettent à mal, nous menacent, nous broient, il peut suffire d'une rencontre, d'une parole pour risquer de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !