A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est dans la maison de Charleville que le poète vécut avec sa mère, son frère et ses deux soeurs de 1869 à 1875. C'est précisément pendant cette période qu'il écrira la plus grande partie de son oeuvre poétique, entre 15 et 21 ans.
En 2004, lors de la célébration du 150e anniversaire de sa naissance, la ville de Charleville-Mézières fait l'acquisition de cette maison et en confie la scénographie à l'architecte allemand Bern Hoge.
La « Maison des Ailleurs » vient de naître, baptisée par cette expression chère au poète, qui ne cessera de partir, lui qui est hanté par le voyage et pour qui le départ représente une promesse d'exaltation.
Pascal Boille nous prend par la main et, en véritable Cicerone, de la gare - si fréquentée par Rimbaud - aux alentours de la maison, où nous nous arrêtons longuement, il nous fait visiter la ville et l'univers de l'enfance si détestés et en même temps aimés du poète, comme les départs et retours à Charleville qui scandent toute la vie de Rimbaud l'attestent.
L'ouvrage réussit le pari de faire de nous des promeneurs éveillés sur les pas de « L'homme aux semelles de vent », de véritables voyageurs...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...