A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Atteint par la sclérose en plaques, le rugbyman David Berty s'engage avec la même vigueur dans un nouveau challenge.
" Il y a différents matchs dans une vie. Le rugbyman David BERTY, quintuple champion de France (1989, 1994, 1995, 1996 et 1997) et vainqueur de la première Coupe d'Europe (1996) avec le Stade Toulousain, a dû mettre un terme à sa carrière sportive après une longue descente aux enfers.
Atteint par la sclérose en plaques, David Berty s'engage avec la même vigueur dans un nouveau challenge.
Par son témoignage et son engagement comme parrain de l'Association Française des Sclérosés En Plaques, il veut empêcher l'isolement des malades et balayer les idées fausses et les a priori liés à la maladie.
Son récit évoque sa carrière de rugbyman, de ses débuts à sa longue dégringolade, en passant par les titres remportés avec le Stade Toulousain, ses défaites et ses victoires.
David Berty se livre aussi sur sa maladie, des premiers symptômes à aujourd'hui.
Comment vit-on la maladie quand on a été un grand champion ? Comment perçoit-on le regard des autres, et plus particulièrement celui de ses proches ? Comment affronte-t-on les peurs liées à la maladie et ses symptômes ?
C'est ce dont témoigne David Berty dans cet ouvrage authentique."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...