"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès ses débuts en tant que membre des "New York Five" Richard Meier devient une figure centrale de l'architecture contemporaine aux États-Unis; cette édition grand public 2013, remise à jour et réalisée à partir de la version XL est publiée à l'occasion des 50 ans du cabinet de l'architecte. Avec le Getty Center et d'autres réalisations plus récentes, comme l'église du Jubilée à Rome, Meier s'est bâti une solide réputation en élargissant l'horizon de l'architecture américaine contemporaine, tout en conservant son approche rigoureuse, de la conception jusqu'aux finitions. Connu pour ses plans quadrillés soigneusement élaborés et son recours fréquent à la couleur blanche, Richard Meier est un maître incontesté de la lumière, de l'espace et du volume, capable d'adapter son style à des contextes et des sites très différents.
Fruit d'une étroite collaboration entre l'architecte, l'auteur et l'éminent designer graphique Massimo Vignelli, cet ouvrage d'exception, remis à jour, couvre l'intégralité de la carrière de Meier. Cette spectaculaire monographie, préfacée par le célèbre architecte espagnol Alberto Campo Baeza, vous fera découvrir l'oeuvre de Meier dans toute sa splendeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !