"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2014, Tomboy, Tous à poil, Tragédie, Zazie et Max, ou encore Papa porte une robe furent l'objet d'attaques virulentes de la part de responsables politiques, d'associations ou de divers tenants autoproclamés d'un certain ordre moral.
En 1997 sortait Ma vie en rose, fi lm d'Alain Berliner qui met en lumière la même thématique que Tomboy, qui fut majoritairement applaudi par la critique de l'époque et qui reçut de nombreux prix.
Que s'est-il donc passé entre 1997 et 2014 ?
L'intelligence collective et la tolérance ontelles reculé à tel point en moins de vingt ans qu'une oeuvre artistique est désormais vue comme pouvant dépraver ou changer l'identité profonde de son public ?
Les diptyques de la série Rhizome abordent la question du genre sous l'angle de l'humour et de la malice.
Le masculin et le féminin s'y confondent au point que les modèles eux-mêmes y perdent parfois leur latin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !