"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stanislas peucédan est un philosophe aussi imaginaire que peu préoccupé de produire un système.
L'auteur s'entretient avec lui au sujet de l'existence surnaturelle des fleurs. de cette discussion se dégage une méthode, hasardeuse, sensiblement "familière et déroutante", méthode pour penser et sentir "le monde entrevu où déjà marchent les pèlerins tout le long d'une inlassable nostalgies". elle a nom rhétorique fabuleuse, et c'est la méthode que dhôtel a appliquée à ses nombreux livres comme à sa vie même.
Elle trouve ici deux splendides illustrations dans une méditation émerveillée sur le "vrai mystère des champignons", et dans une inhabituelle évocation de rimbaud, le plus admiré des poètes de dhôtel.
Ce livre est une clé pour l'oeuvre du plus fameux dilettante des lettres françaises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !