"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce second volume de l'étude de la rhétorique scripturaire dans les littératures africaine et afro-américaine est le prolongement du premier. Il pose le problème de l'écriture rhétorique et de sa rhétoricité et invite le lecteur à saisir le sens de la réflexivité rhétorique chez Harriet Beecher Stowe, James Baldwin, et Ngugi wa Thiong'o. Ainsi met-il en avant l'écriture de l'amour, de la déviance sexuelle, de la soumission et de la résistance, de l'éloquence chansonnière, et de la rhétorique temporelle de la citation biblique. L'analyse féconde de ces axes retrace la multiplicité des arguments d'autorité et montre que les rapports se construisent et se déconstruisent à partir des échanges et des « distances négociées » entre orateurs et auditoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !