Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rhapsodie en psy bemol

Couverture du livre « Rhapsodie en psy bemol » de Robert Clemente aux éditions Saint Honore Editions
Résumé:

Ce recueil de morceaux choisis çà et là dans mes souvenirs, racontés un peu à la manière d'un rhapsode, fait apparaître une dimension autobiographique nécessaire au fil conducteur. Il retrace une tranche de vie « psychiatrique » de trente-sept années, en faisant la part belle aux années 1970.... Voir plus

Ce recueil de morceaux choisis çà et là dans mes souvenirs, racontés un peu à la manière d'un rhapsode, fait apparaître une dimension autobiographique nécessaire au fil conducteur. Il retrace une tranche de vie « psychiatrique » de trente-sept années, en faisant la part belle aux années 1970. Pourquoi plus particulièrement cette période ? Parce que, pour moi, «l'autrefois » commence dans ces années-là ! C'est là que j'ai découvert les « choses de la folie » et, inévitablement... « les choses de la vie ». Depuis 1970, bien des choses ont changé. C'est la logique de l'évolution que de provoquer ces changements qui, en principe, amènent un « mieux ». Du coup, la psychiatrie....ce n'est plus comme avant ?

Donner votre avis