"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'imaginaire touristique américain se nourrit d'images matérielles (cartes, photographies, affiches publicitaires, magazines et revues spécialisées, reportages diffusés dans les médias) et immatérielles (récits de voyages, discours, musiques, fantasmes et préjugés). Situé essentiellement en amont de l'acte de mobilité, cet imaginaire - enraciné dans l'histoire des Etats-Unis - participe in fine pleinement de l'activité touristique, contribuant tant à l'émergence qu'au développement de pôles touristiques. Il dessine ainsi une cartographie des mobilités, des flux et des espaces mis en tourisme, lesquels en retour stimulent les imaginaires et alimentent les désirs et les expériences de voyage. C'est cet aspect de l'expérience touristique et de loisirs américaine, que nous nous fixons comme objectif d'examiner dans le cadre de cette publication.
Les articles proposés mobilisent des méthodologies et perspectives ancrées dans la littérature, l'histoire, la géographie et les cultural studies, les thèmes de réflexion autour du tourisme mis en avant se voulant interdisciplinaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !