"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Retouche - Versions alternatives et director's cut, de Godard à Star Wars : Prologue : Versions originales ? / Remontage : quelques films clés / Director's cut, avoir le dernier mot / Coppola Final Cuts : Entretien avec James Mockoski (Zoetrope Studios) / Fan edit et vérité du remontage / Reconstruire la révolution de Napoléon : entretien avec Georges Mourier / « Orson se serait emparé du montage numérique » : Entretien avec Filip Jan Rymzja / Histoire(s) de JLG et remontage(s) du siècle / L'Alchimiste du remontage - Entretien avec Frank Beauvais Dossiers : Musidora, la vamp des temps modernes / G.W. Pabst, splendeurs et misères des marginaux / André Cayatte, l'honnêteté en cause.
Mais aussi : Dix ans après, que reste-t-il d'Avatar ? / Films de phare / Cinéma palestinien, rêve fragile / « Protéger et servir ».
Entretien avec Ned Price (Warner bros.) / Jean Zay, la culture pour résistance / Rencontre cinéphile : Kleber Mendonça Filho / Portfolio : What If par Peter Stults / Hitchcock à lire / Questions de cinéma, quelques réponses : Entretien avec Nicolas Saada
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !