"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'écran, l'écrit : Collectifs, Voir, lire, écrire (nos vingt-cinq ans) Jean Louis Schefer, Lettre Jacques Aumont, Dialogue d'ombres (Bonjour Cinéma de J. Epstein) Leslie Kaplan, My Manhattan Transfer (Manhattan Transfer de J. Dos Passos) Frédéric Sabouraud, Dionysos au bal du plan quinquennal ('Instructions provisoires aux cercles "Ciné-oeil"' de D. Vertov) Jean-Louis Comolli, Un avenir sans illusions? (L'Avenir d'une illusion de S. Freud) Pierre Gabaston, En verve ('Esquisse d'une psychologie du cinéma' d'A. Malraux) Bernard Eisenschitz, Le film de papier (Images du cinéma français de N. Védrès) Hervé Gauville, Journal d'un film (La Belle et la Bête. Journal d'un film de J. Cocteau) João Mário Grilo, Monologues du cinéma ('A Course in Treatment' de S.M. Eisenstein) Patrice Rollet, Contingence du cinéma ('Comme dans un bois' d'A. Breton) Raymond Bellour, Flash-back (Le Surréalisme au cinéma d'A. Kyrou) Luc Moullet, Truffaut et la tradition de la qualité ('Une certaine tendance du cinéma français' de F. Truffaut) Dominique Païni, Une constellation 'miraculeuse'. Rivette-Rossellini-Matisse-Langlois ('Lettre sur Rossellini' de J. Rivette) Youssef Ishaghpour, Le cinéma projette (Le Cinéma ou l'Homme imaginaire d'E. Morin) Jean Narboni, L'artifice en nature ('Montage interdit' d'A. Bazin) Jacques Bontemps, Une double rencontre ('Finesse et géométrie' de C. Ollier) Jean-Paul Fargier, L'amen au Collet (Jean-Luc Godard de J. Collet) Sylvie Pierre Ulmann, Un texte dans ses histoires ('Cela s'appelle l'aurore' de G. Rocha) Jonathan Rosenbaum, Les formes du sens (Praxis du cinéma de N. Burch) Marie Anne Guerin, Le recul du 'je' ('Imitation of Life' de R. W. Fassbinder) Helmut Färber, Le serpent dans la charpente ou la cinématographie entière (Die Rote des Rots von Technicolor de H. Bitomsky) Fabrice Revault, Bad boy ('En sortant du cinéma' de R. Barthes) Marcelline Delbecq, Immédiatement le temps pourrait partir dans n'importe quel sens (Sorting Facts : or, Nineteen Ways of Looking at Marker de S. Howe) Jean-Michel Alberola, Cinquante-huit secondes ('Contre la nouvelle cinéphilie' de L. Skorecki) Mathieu Macheret, Voyages en cinéma ('13 inédits' de J.-C. Biette) Adrian Martin, La signification du mouvement ('Days of Heaven' de M. Morris) Philippe Grandrieux, La voie sombre (Mal vu mal dit de S. Beckett) Christa Blümlinger, Le livre rouge (Bestandsaufnahme : Utopie Film d'A. Kluge) Marcos Uzal, Le b.a.-ba ('Une vie recluse en cinéma ou l'échec de Jean Eustache' de B. Amengual) Dork Zabunyan, Morale modeste, nouvelle critique ('Ginger et Fred' de S. Daney) Alain Bergala, Laterna magica, laterna lucida (Laterna magica d'I. Bergman) Serge Daney, Godard, morale, grammaire (préf. de J.-L. Godard pour Le Cinéma français des années 1970 de F. Buache) Fernando Ganzo, Tout est à revoir (Dictionnaire du cinéma de J. Lourcelles) Peter Szendy, Le corps clignotant, ou la troisième paupière (En un clin d'oeil. Passé, présent et futur du montage de W. Murch) Eugène Green, La voix dans le désert (Bresson par Bresson. Entretiens 1943-1983) Jean-Luc Nancy, Rien sur le cinéma
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !