"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fondée en 2019 par le Docteur Côme Mama, Revue Philosophique Bantu est une revue internationale de philosophie qui a pour objectif de penser les problèmes du monde contemporain et le développement de l'Afrique.
Dans ce numéro 9, Pius Ondoua présente une lecture critique du livre d'Eboussi Boulaga intitulé L'Affaire de la philosophie africaine : au-delà des querelles. Rodrigue Boleheken Toket, à travers sa lecture d'Essai sur la problématique philosophique de Marcien Towa, montre que cet ouvrage vise la renaissance africaine, laquelle passe par une dialectique de l'ouverture et de l'autocentration. Félix Djimegued établit à partir de Marcien Towa la nécessité et la légitimité de la rationalité technoscientifique en Afrique. Silgebert Gueleweu Moffo examine la problématique de l'unité à partir du cosmopolitisme kantien. Cédric Martin Jacques Éyébé fait une lecture du premier chapitre de Sein und Zeit pour justifier la nécessité de la question de l'être. Dans sa lecture de Nietzsche, Jean-Gervais Bossé nous montre que la culture de la grande souffrance permet d'accéder à une vie supérieure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !