"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pan écrit l'histoire d'un groupe restreint d'artistes qui se parlent, année après année, chacun avec son medium, qui prennent le risque d'affronter d'autres univers pour enrichir le leur. Notre actualité, ce sont ces rencontres. Ces confrontations qui amènent les écrivains et les dessinateurs à interroger leur art, leur façon de le pratiquer.
Chaque numéro de Pan tisse son histoire singulière autour d'un fil conducteur. Ce questionnement commun, il n'est pas annoncé, mais il lie bel et bien tous les projets de chaque numéro. Cet axe central autour duquel tournent les neuf fragments associant texte et images, il se découvre à mesure que les projets s'y agglutinent, que le numéro se construit et grandi. Tout oeil avisé peut déceler ces liens, ces jeux d'écho qui forment la cohérence de chaque numéro.
Si Pan est bien une revue, au sens d'une publication régulière, c'est finalement d'une oeuvre unique et multiple à chaque fois, d'un ouvrage kaléidoscopique qu'elle accouche chaque année.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !