"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour son n° 11, Long Cours propose notamment un récit exclusif d'Alaa El Aswany, « Les voyages d'un écrivain arabe », d'Alexandre Najjar, « Le Liban, ce petit pays si important », de Cédric Gras, « Les nomades de l'Oural polaire », ou de Gilles Lapouge, « Légendes insulaires » ; une nouvelle inédite de Catherine Poulain ; et un entretien exclusif et plein de surprises avec Frédéric Lopez, l'un des présentateurs télé préférés des Français.
La revue vous embarque également pour son dossier « au long cours » consacré aux îles en sursis : archipels volcaniques ou atolls coralliens, les îles sont les perles des océans, les confettis du globe, des écosystèmes magiques, mais fragiles... Menacées par la montée des eaux, les ouragans et les typhons, seront-elles bientôt en voie de disparition ? Les auteurs de Long Cours ont parcouru les mers, des îles Cook aux îles anglo-normandes, de Pâques aux Lofoten. Partis à la recherche des paradis perdus, ils ont confronté leurs lectures d'enfance à la réalité du monde actuel. Ou quand la poésie des récits côtoie le prosaïsme du reportage de terrain.
Sans oublier le « Portrait » de Michel Le Bris, étonnant lecteur ; « Henri de Monfreid, artiste et contrebandier », par son petit-fils Guillaume de Monfreid, etc.
Auteurs :
Alaa El Aswany, Vladimir Couprie, Christine Ferniot, Antonio Fischetti, Gilles Gauthier, Capucine Graby, Cédric Gras, Gilles Lapouge, Édouard Launet, Laurent Lemire, Gérard Manset, Nicolas Michel, Guillaume de Monfreid, Alexandre Najjar, Estelle Nollet, Jean-Claude Perrier, Michel Pierre, Catherine Poulain, Hubert Prolongeau, Tristan Savin.
Illustrations :
Anne-Gaëlle Amiot, Nicolas Dehghani, Faunesque, Alex Green, Matthieu Méron, Yann Le Bechec (cartographie), © Frank Kappa/Gallery Stock.
Photographies :
Rodolphe Guignard, Marion Liautaud, Gérard Manset, Nicolas Michel, Richard Pak, Christophe Raylat, Cat Vinton, Taylor Weidman/Getty Images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !