"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Créée en 1947 par Henri Berr, la Revue d'histoire des sciences est un périodique à comité de lecture. Généraliste dans son domaine, elle traite de l'ensemble des époques et disciplines. Elle est orientée vers l'histoire conceptuelle des sciences mais cependant ouverte à d'autres approches, institutionnelle ou sociologique par exemple.
Désormais semestrielle, elle publie, en français ou en anglais, dans des dossiers thématiques ou en varia, des articles présentant les résultats inédits de travaux de recherche en histoire des sciences et épistémologie historique ainsi que des études de synthèse fouillées et documentées sur des points particuliers. Elle a également une vocation documentaire l'amenant à publier éditions et traductions critiques commentées, revues critiques, bibliographies et analyses d'ouvrages.
Éditée par Armand Colin depuis 2006, la Revue d'histoire des sciences a une double édition, papier, et électronique, via sa maison d'éditon et le portail Cairn (http://www.cairn.info/revue-d-histoire-des-sciences.htm). Tous les volumes parus de 1947 à 2006 sont intégralement en accès libre et gratuit sur le portail Persée (http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/revue/rhs).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !