"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La revue des Annales de géographie a été fondée en 1891 par Paul Vidal de la Blache. Revue généraliste de référence, elle se positionne à l'interface des différents courants de la géographie, valorisant la diversité des objets, des approches et des méthodes de la discipline. La revue publie également des travaux issus d'autres disciplines (de l'écologie à l'histoire, en passant par l'économie ou le droit), sous réserve d'une analyse spatialisée de leur objet d'étude.
Les articles scientifiques qui sont publiés dans la revue font l'objet d'un processus de sélection rigoureux, reposant sur des évaluations anonymes par deux relecteurs spécialistes des thématiques de l'article, afin de garantir la qualité et l'actualité des recherches publiées. La diversité des profils des 21 membres du comité de rédaction et des 10 correspondants étrangers reflète l'ambition généraliste et internationale de la revue.
Les Annales de géographie constituent l'une des publications françaises les plus diffusées en France et à l'étranger, en version imprimée ou numérique sur le site d'Armand Colin et sur Cairn. La revue publie des textes qui lui sont soumis en français ou en anglais. En outre, chaque année, et après sélection, dix articles publiés en français dans la revue bénéficient d'une traduction et d'une diffusion sur Cairn-International.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !