"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'intérêt de la recherche académique pour la danse n'est pas nouveau car dès la Renaissance, on recensait des écrits en langue allemande sur la danse mais force est de constater qu'il s'est accru ces dernières années. Cet engouement académique récent se manifeste à travers les colloques et les journées d'études. Cet intérêt du monde universitaire ne fait que traduire la visibilité grandissante de la scène dansante germanique au plan international. Si Pina Bausch et son Tanztheater Wuppertal (ou théâtre dansé), portés à l'écran par Wim Wenders, ont ouvert la voie et contribué au rayonnement du genre, d'autres chorégraphes après elle sont devenus de véritables stars telle Sasha Waltz pour ne citer qu'elle. Aujourd'hui, Berlin semble constituer la capitale européenne de la danse comme en témoigne la présence de festivals drainant les chorégraphes du monde entier: Tanz im August ou encore Berlin Tanzt, organisé par le Bureau de la Danse de Berlin, institution créée en 2005 pour soutenir la création avec le soutien du gouvernement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !