"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nièce par alliance de Sheridan Le Fanu, Rhoda Broughton (1840-1920) fut, de son vivant, une romancière à succès éclaboussant d'un vif éclat l'ère Victorienne - entre 1882 et 1901 onze romans d'elle furent traduits en Français -. « Vous et moi, lui écrivit Henry James, les ornements de notre génération.». «Elle a fait faire et fait dire des choses à ses ladies, que celles-ci ne devaient ni faire, ni dire», reconnaissait de son côté Anthony Trollope.
La poussière du temps a recouvert l'oeuvre où l'on trouve cependant, en fouillant bien, quelques très rares perles noires et ces trois rêves.
Patrick Reumaux a choisi d'exhumer trois longues nouvelles de la prolifique dame indigne: trois visions du pouvoir des rêves dans un monde sans psychanalyse.
Un de ces petits trésors que l'époque victorienne garde dans ses tiroirs encombrés, nouvelles où l'horrifique n'est jamais outré et qui attribue au monde des rêves un étrange pouvoir de préscience qui se heurte au matérialisme et à la légèreté de ceux qui les subissent. Des nouvelles pour les insomniaques qui savent mieux que quiconque l'horreur des traversées nocturnes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !