"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le regard de W. de Pillecyn est pluriel, se posant sur le spectacle offert par ses contemporains, sondant ailleurs son propre passé. Balançant entre la contemplation amusée et une sourde nostalgie intérieure. Entre le dehors et le dedans. Entre autrui et soi. Ainsi apparaît le poète dans cette oeuvre?: à la fois lecteur de notre curieuse - voire étonnante - société, et explorateur de sa propre âme, de ses regrets et de ses blessures. Un être sensible encore à tous les rythmes - ceux de la vie, des jours, des mois, de l'âme -, qui nous fait partager, le temps de quelques pièces poétiques, la singularité de ses observations. Pourquoi avoir intitulé ce recueil \"Rêveries\"?? Parce qu'il serait l'objet de divagations imaginaires et de chimères?? Non, si l'on constate que l'inspiration de W. de Pillecyn s'ancre à la réalité, au vécu, à l'environnement moderne. Alors, pourquoi ce terme?? Peut-être pour signifier une libération de l'écriture, qui s'empare de tous les sujets, qui ne s'interdit rien, qui naît d'une scène, d'un silence, d'un souvenir, pour se développer, croître et donner naissance à un recueil atypique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !