Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre l'ombre et la lumière, le grain de la peau, le moindre frisson s'exacerbe. Laurent Castellani joue le plan rapproché comme expression de son rapport à l'espace. Le macro-portrait est l'art d'explorer la beauté à portée de main et de créer l'intimité, la création d'images nous pousse à chuchoter. Ce livre, divisé en chapitres émotionnels, ouvre les portes d'une vision singulière du portrait et de la mise en scène de chacune de ces femmes dont Laurent Castellani a le secret.
Ils ont été scrupuleusement choisis pour leur singularité, nous plongeant à la fois dans l'univers macro-portrait et cinématographique qu'il affectionne particulièrement, notamment l'univers onirique de Lynch. Laurent oscille à la frontière du réel et de l'imaginaire dans ses photos comme dans ses films. Chaque plan est une émotion. La beauté s'en dégage, naturelle et sauvage. Minimaliste dans l'âme et dans sa démarche, Laurent Castellani recherche avant tout l'essentiel : une vibration.
Etre agoraphobe, c'est être constamment confronté à soi-même. C'est défendre une vie ordinaire. Etre agoraphobe, c'est observer un duel intérieur où l'inconscient sort toujours vainqueur. Sortir, c'est souffrir. Laurent s'enrichit et parvient à transformer sa souffrance en force. Provoquer des voyages immobiles, vivre la création de macro-portraits... Le photographe joue avec les distances et l'espace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !