"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'été, riche en moments de détente, est présenté ici avec simplicité et douceur. Le prétexte : une fillette, en vacances chez son oncle, déambule autour de la maison et croise divers protagonistes qui, tous, les uns après les autres, empruntent quelques minutes à leur routine pour se détendre et observer ce que le ciel estival a à leur offrir.
Cet album est une ode à l'été, bien sûr, mais surtout c'est une invitation à la détente, au temps de vivre et à la lenteur. Une invitation à ouvrir les yeux, quel que soit l'endroit où l'on se trouve, pour observer ce qui nous entoure.
Brzuchem do góry, publié ici sous le titre de Rêvasser au soleil, a remporté le prix du livre 2017, décerné par la section polonaise d'IBBY, fait partie de la sélection White Ravens, a reçu le prix international de littérature pour enfants Chen Bochui (attribué lors de la Foire du livre de Shanghai 2017), et le prix Golden Island au Concours de Nami 2019 (Corée du Sud).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !