"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire d'une « déconversion », aussi brutale que le fut la conversion de Saint Paul sur le Chemin de Damas.
Rendu libre de se poser toutes sortes de questions, et surtout libre d'analyser toutes les réponses possibles, l'auteur fait une relecture des trois monothéismes, en s'attardant davantage sur le christianisme, sa religion d'origine. S'appuyant sur ses souvenirs comme sur son expérience, il montre l'incohérence de certains dogmes par rapport à la cohérence d'un monde sans Dieu. L'auteur propose aussi à ses lecteurs de partager le nouveau sens qu'il a dû donner à sa vie lorsqu'il a pris conscience qu'après la mort il n'y avait rien.
On ne sort pas indemne d'une longue période de réflexion. L'ouvrage est aussi un témoignage de l'évolution personnelle de l'auteur. « Acte d'admiration » pour un homme nommé Jésus, réquisitoire contre le comportement de leaders religieux à travers l'Histoire, plaidoyer pour les religions lorsqu'elles sont dénigrées, ce livre est plein de contrastes et surprendra ses lecteurs. Il interpelle également les dirigeants des trois monothéismes pour qu'ensemble et avec l'aide de tous les hommes de bonne volonté, ils se préoccupent davantage des hommes que de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !