Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Que reste-t-il du voyage quand on a retrouvé son chez-soi et repris ses habitudes quotidiennes ? Des photos, des souvenirs qui s'effacent ? C'est en cherchant les mots pour la décrire que la réalité se révèle, c'est par ce filtre, ce philtre, que l'instant, débarrassé de sa temporalité, s'inscrit dans la profondeur pour nourrir et approfondir notre vie. C'est le temps retrouvé et avec lui la vraie vie. Écrire, décrire le réel pour le faire exister.
« Un livre que l'on referme à regret. Après lecture, il reste à fouiller le fond de sa besace pour en ressortir de pétillantes pépites glanées au cours du voyage. Retrouver le chauffeur de taxi philosophe qui mènera peut-être son auto à bon port dans le cirque ambulant de Delhi. Refaire une visite au temple des rats à Deshnoke sans marcher sur un seul d'entre eux car ils sont sacrés. La vache aussi est sacrée ici. Il arrive parfois que la femme le soit moins.
Reprendre les routes d'aventure au quotidien. Chaque page nous mène en découvrance. Une belle érudition, un regard émerveillé mais sans concession, tendre et lucide sur l'Inde que Mireille Le Liboux affectionne. Le tout enrobé d'un humour décapant.
Nous sommes à des années-lumière d'un catalogue de Jet Tour. Alors, pourquoi refermer ce livre ? Le garder à portée de main pour y cueillir à son gré des moments heureux. ».
André Le Ruyet, écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"