A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
J'ai tellement d'amis qui m'ont parlé de Christian Bobin, j'ai tellement lu de critique dithyrambiques sur Babelio ou ailleurs que j'ai voulu me faire mon propre avis sur cet auteur. "Ressusciter est le troisième livre de Bobin que je lis après "le très bas" et "la part manquante".
Dans ce livre, l'auteur donne un avertissement : "L'homme dont on parle quand on parle de mes livres n'existe pas". Voilà, c'est dit, c'est écrit !
Alors, ok, Christian Bobin est capable de s'émerveiller des choses simples de la vie, du jeu de lumière au travers les feuilles du tilleuil qui fait face à la fenetre de son bureau, du vol d'une tourterelle,etc... , mais moi, cela ne m'émeut pas plus que cela. Certes il emploie une prose très légère et poétique pour transcrire ses pensées profondes mais j'ai eu l'impression qu'il ne souhaitait pas plus que cela se rapprocher de son lecteur. Je ne me sens pas convaincu pour continuer à le lire.
Il y a des moments dans la vie où on a besoin de chaleur humaine, et si cette chaleur n'existe pas dans notre entourage, on peut la trouver dans ce genre de livres. Magnifique d'humanité, je me suis sentie apaisée et comprise, en le lisant.
Comme l'impression que la foi avait pris le pas sur la voix de Bobin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste