"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Crise financière, économique, sociale, crise des valeurs..., le monde ne s'est jamais développé de façon aussi peu soutenable. Sous la pression d'une globalisation effrénée, les inégalités s'accentuent et une part considérable de la population de la planète vit dans le malheur.
Or, le rythme du monde est cadencé par le fonctionnement des entreprises. Leur responsabilité sur la bonne marche des sociétés est devenue primordiale. Mais si le monde attend beaucoup des entreprises, il ne leur accorde qu'une confiance très limitée.
Pour conquérir cette confiance nécessaire à un nouveau développement, Philippe Laget pense que la différenciation se fera, demain, moins par le quoi (les produits ou services dont les prix s'alignent vers le bas) que par le comment. Aussi, le développement de l'entreprise passe par l'organisation, en son sein, d'une culture éthique?; et, d'abord, par l'éthique des dirigeants. Là est la clé pour le développement d'un monde plus responsable et plus solidaire. Donc plus durable. Un essai salvateur en cette période de grande crise mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !