Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Résistez... à la société qu'on veut nous imposer !

Couverture du livre « Résistez... à la société qu'on veut nous imposer ! » de Simon Charbonneau aux éditions Libre & Solidaire
Résumé:

Pas un seul jour ne se passe sans que nous soyons informés d'une nouvelle catastrophe. L'échec de nos démocraties et de nos systèmes politiques est patent. Peu d'auteurs contestataires peuvent s'exprimer et se faire entendre, leur parole est submergée par le brouhaha d'une société qui n'écoute... Voir plus

Pas un seul jour ne se passe sans que nous soyons informés d'une nouvelle catastrophe. L'échec de nos démocraties et de nos systèmes politiques est patent. Peu d'auteurs contestataires peuvent s'exprimer et se faire entendre, leur parole est submergée par le brouhaha d'une société qui n'écoute plus. Les intellectuels engagés ont disparu.

Jamais nos sociétés ne s'étaient trouvées devant de tels défis : sociaux, écologiques, démocratiques... Les conflits se multiplient et provoquent des migrations poussées par le désespoir des uns qui se heurtent aux mépris des autres.
Pourtant le monde occidental se comporte comme si rien ne se passait, il continue à consommer, à se distraire, à se sou- mettre aux algorithmes qui dictent les conduites... tout cela avec une soumission acceptée aux lois du marché et des État-Unis.
Devant ce désastre, il faut trouver la force de résister, de retrouver sa capacité de combattre un monde qui nous entraîne plus sûrement vers la faillite que vers un avenir radieux. Ne pas se soumettre, mais inventer des formes de résistance, croire aux forces de l'esprit. Après un constat sans concession, c'est cela que propose cet ouvrage : une voie où chacun de nous pourra agir pour que l'humanité retrouve de vraies valeurs pour vivre ensemble.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.