"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Learner s'arrêtent dans une station service sur une route perdue, " Reservation Road ". Pendant que Grace, la mère, accompagne sa fille Emma aux toilettes et que Ethan, le père, achète du produit à vitres, Josh, le fils de dix ans, s'approche dangereusement de la route. Dans le noir, il est percuté par une voiture lancée à toute allure. Au volant du véhicule assassin, Dwight Arno raccompagne son fils Sam chez son ex-femme Ruth. Paniqué il prend la fuite. Il fera croire à Sam et à Ruth qu'ils ont heurté un chien : c'est compter sans la culpabilité...Quant aux Learner, c'est le deuil et la douleur jusqu'au jour où le hasard d'une rencontre avec le jeune Sam permet à Ethan de comprendre ce qui s'est passé et que le père de Sam est l'assassin de son propre fils. Ethan débarque chez Dwight armé d'un revolver. Il l'oblige à le suivre dans sa voiture jusqu'au petit chalet de montagne où les Learner passaient l'été en famille et qui symbolise le bonheur du temps passé avec Josh.
La tragédie est là. Et il est inutile de révéler le dénouement de ce superbe roman pour en deviner la tension dramatique, toute de pudeur et de retenue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !