Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est la fin de l'été. Lou, une jeune étudiante, découvre par hasard, lors d'une émission de télé, l'écrivain Andréa Bergstein. Malmené par le chroniqueur littéraire, l'auteur semble atteint par la critique. L'émotion qui le traverse attise la curiosité de Lou. Dès le lendemain, la jeune fille se procure son dernier ouvrage. Aussitôt, le style l'hypnotise. La happe. La spirale Andréa Bersgstein se poursuit lorsque la protagoniste apprend la venue de ce dernier dans sa ville pour une rencontre publique. C'est alors que commence le début d'une longue attente, avant la rencontre, avant la naissance d'un amour singulier.
Véritable coup de coeur à la première lecture... Confirmé à la seconde. Une très belle première partie décrivant l'attente avec une grande justesse et une seconde, parfois "dérangeante" mais non moins intéressante, rappelant par moments des scènes hitchcockienne mythiques.
Seul petit bémol, la deuxième partie n'est, selon moi, pas assez développée. Quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues...
Une auteure à suivre et un premier roman que je recommande vivement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"