Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rendez-vous au Colorado

Couverture du livre « Rendez-vous au Colorado » de Philippe Labro aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070411771
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

«Qui ne cherche pas ne vit pas. Le chemin est plus important que le but. Santos-Montané l'a dit : Tu ne réussiras ta vie que si elle est guidée par une recherche personnelle.Pour moi, maintenant, alors que le pick-up conduit par Larry Luke, le métayer, m'emmène enfin au ranch dans le comté de... Voir plus

«Qui ne cherche pas ne vit pas. Le chemin est plus important que le but. Santos-Montané l'a dit : Tu ne réussiras ta vie que si elle est guidée par une recherche personnelle.Pour moi, maintenant, alors que le pick-up conduit par Larry Luke, le métayer, m'emmène enfin au ranch dans le comté de Ouray, au pied des forêts et des montagnes, j'ose m'intituler chercheur de bleu.Chercheur de bleu, la belle expression. N'es-tu donc que cela, petit homme, et n'as-tu, toute ta vie, couru après cette couleur, c'est-à-dire cette sérénité et ce refuge ? Le bleu, tu l'as rencontré sous beaucoup de latitudes, en chaque endroit et chaque moment de ton activité incessante. Mais n'es-tu pas aussi, comme tout autre homme, chercheur de Dieu ? Le bleu, n'est-ce pas la couleur du surnaturel ?»

Donner votre avis

Avis (1)

  • Très mitigée sur ce livre.
    Le personnage principal, Philippe Labro lui-même ?, se rend au Colorado où il séjourna durant sa jeunesse. Les souvenirs lui reviennent.
    Il est difficile de savoir où l’auteur veut nous emmener. Ҫa commence comme un roman, puis les questions arrivent. Est-ce une...
    Voir plus

    Très mitigée sur ce livre.
    Le personnage principal, Philippe Labro lui-même ?, se rend au Colorado où il séjourna durant sa jeunesse. Les souvenirs lui reviennent.
    Il est difficile de savoir où l’auteur veut nous emmener. Ҫa commence comme un roman, puis les questions arrivent. Est-ce une autobiographie ? Est-ce l’histoire d’un retour à la vie ? Quel rapport avec cette jeune-fille au visage grêlé ?
    C’est écrit selon une logique qui ne m’est apparue qu’à la fin mais m’a déroutée tout au long de la lecture.
    Des chapitres où transparaît l’amour de la nature et des animaux. De beaux passages sur le Colorado et son histoire. Et puis, tout à coup, un chapitre sur la tendresse, ou sur la mémoire ou sur les rendez-vous, et sans crier gare, sans lien évident, des chapitres sur cette mystérieuse jeune-fille.
    Et puis, tantôt l’emploi du « Je », tantôt du « Il », même du « Tu » par le narrateur.
    Bref, j’ai trouvé cela bien décousu. Même si cela est voulu et se comprend, ça n’en rend pas la lecture agréable.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.