"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Kitano est de la race des poètes taciturnes. Nul mieux que lui ne sait introduire la digression au coeur de l'action, faisant alterner des plages contemplatives et des clignotements de violence sèche. " Voici comment Michel Boujut introduit ces conversations de Takeshi Kitano avec Kurosawa, Imamura, Kassovitz et Hasumi. Créateurs et techniciens, ils sont à la fois du côté de ceux qui doutent et de ceux qui savent. Ils sont tous engagés dans la beauté et la violence du monde, et leurs échanges ont la fulgurance et la précision d'un éclairage choisi sur une situation donnée. Ils travaillent en artisan, jamais en théoricien. Ils ont des convictions, non des certitudes. Ils vont de l'avant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !