"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces rencontres avec cinq compositeurs de notre époque à travers leurs pièces pour (ou avec) orgue se proposent de présenter la matière musicale selon un point de vue davantage analytique qu'historique.
Il ne s'agit pas d'analyses détaillées qui demanderaient de la part du lecteur des connaissances approfondies, mais plutôt d'une approche globale du langage et des processus créateurs de ces compositeurs à l'aide d'exemples musicaux. Le double but recherché est, d'une part, de montrer la spécificité de ces musiques, leur totale originalité, ainsi que la profonde cohérence qui les sous-tend, d'autre part de souligner le lien qu'elles entretiennent avec les oeuvres anciennes dont elles se posent en parfaites héritières, que ce soit pour les assumer ou, parfois, et pour quelques rares aspects, pour les contredire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !