"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voltaire est mort et Rousseau herborise. Vivant avec son épouse Thérèse auprès de monsieur et madame de Girardin qui goûtent à la présence du philosophe entre leurs murs, l'auteur de L'Émile se promène et prépare ses Rêveries. Retiré d'une société par laquelle il se sent agressé, le penseur touche peut-être enfin à la paix à laquelle il aspire. La quiétude née du quotidien et de ces errances de par la campagne se rompra toutefois avec l'irruption dans ses vieux jours de Pierre qui, par des voies détournées, souhaite le rencontrer pour mieux le placer face à ses contradictions et solutionner sa souffrance d'enfant abandonné. Le théâtre de Julien Bouchard-Madrelle est un théâtre de faux-semblants et de tromperies, de mensonges et de manipulations. Et les personnages de se dévoiler dans toute leur duplicité, dans leur ambivalence, telle cette collègue vipérine, tel ce fils en quête de son père, tel cet homme prêt à tout pour se venger. Pour autant, malgré ce thème qui innerve chacune des quatre pièces réunies dans ce volume, le dramaturge ne cède jamais au cynisme et développe en contrepoint cette idée que l'âme, aussi ténébreuse soit-elle, demeure toujours rachetable et encline au bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !