"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien avant l'engouement pour l'art contemporain que connaissent les grandes sociétés d'aujourd'hui, Renault a choisi, dès le début des années 1970, de soutenir les artistes dans leur création.
L'entreprise a ainsi mis à disposition d'Arman, Dubuffet, Soto, Takis, Tinguely, Vasarely et bien d'autres grands noms, des moyens techniques, du matériel industriel, ainsi que les locaux du siège social, pour produire des oeuvres in situ. Certains y ont réalisé quelques-uns de leurs ensembles les plus importants (" Le Roman burlesque " de Dubuffet, les " Accumulations Renault " d'Arman, etc.). Cet ouvrage rassemble pour la première fois l'intégralité de la collection (plus de trois cents oeuvres reproduites), et offre des anecdotes inédites sur sa genèse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !