"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un autre baryton, Leo Nucci, dit de lui : " L'opéra n'est pas musique et théâtre de foire.
C'est une expression sublime, et non pas un moyen pour attitudes de divas, pour stars de passage. C'est un moyen expressif pour de grands professionnels qui n'ont pas que leurs cordes vocales et leurs poumons, mais, principalement, leur tête et leur art. Renato, c'était ça ! " Né au Caire, Renato Capecchi n'a pas vingt-six ai is lorsque Gabriel Dussurget le choisit pour inaugurer le Théâtre de l'Archevêché de Cassandre avec Don Giovanni.
Nous sommes en 1949, et le Festival d'Aix-en-Provence souffle sa deuxième bougie. De la Scala de Milan au Met de New York, cet artiste-Protée, chanteur, metteur en scène, créateur de costumes, animateur de master classes, conférencier, a abordé tous les répertoires avec un égal bonheur. Illustré de documents provenant des archives Capecchi, des témoignages de Julien Gracq, Luciano Chailly, Magda Olivero, Rolando Panerai ou Gabriel Bacquier, avec des textes de Claude Nicolet, Jean Garbarino et Roland Mancini, ce livre nous fait partager le parcours et la grande aventure aixoise de cet artiste incomparable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !